Greffe d’organes et mémoire cellulaire, quand l’autre vis en soi

Publié le par janic

 

J'avais lu, il y a quelques temps un article sur :mémoire cellulaire et greffe d’organes.
J’ai recherché, puis trouvé le sujet avec des témoignages étonnants dont je donnerais ici des raccourcis :
(je ne donne pas ici un avis personnel pour incompétence).
1.    Le donneur, Jerry, un petit garçon de 16 mois noyé dans une baignoire. Le receveur, Carter un petit garçon de 7 mois atteint de tétralogie de Fallot. La mère du donneur (médecin) dit : « lorsque le Carter m’a vu pour la première fois, il a couru vers moi et a frotté son nez contre moi comme le faisait Jerry en me disant « Tu vas bien maman ? » Jerry avait une raideur et des tremblements du coté gauche, Carter aussi après la transplantation. Quand il a vu le père de Jerry, Carter est allé vers lui et l’a appelé papa. »
2.    Le donneur une femme de 24 ans victime d’un accident de voiture. Le receveur un jeune homme de 25 ans souffrant de mucoviscidose avec transplantation cœur/poumon. Le donneur lesbienne et peintre paysagiste. Le receveur, dit sa petite amie, connait mon corps aussi bien que moi, courre les magasins lui qui  avait en horreur le shopping ; il adore les musées lui qui n’y allait jamais avant et adore les tableaux avec des paysages
3.    Le donneur étudiant noir de 17 ans tué par une balle adore la musique classique et pratique le violon. Le receveur ouvrier de fonderie blanc de 47 ans atteint de sténose aortique. Le receveur détestait la musique classique et se met à l’adorer et siffle des airs qu’il n’a jamais entendu dit sa femme.
4.    Le donneur une jeune femme de 19 ans tuée dans un accident de voiture. Végétarienne, tiens un restaurant diététique et se plaint de ressentir l’impact de la voiture dans tout son corps avant de mourir. Le receveur, une femme de 29 ans atteinte d’une myocardiopathie consécutive à une endocardite. Elle ressent, presque chaque nuit, un choc violent dans sa poitrine, déteste la viande « j’étais un pilier de Mc Donald et maintenant la viande me fait vomir » Son frère dit : « elle était homosexuelle et elle est devenue hétéro et a jeté sa littérature gay. »
5.    Le donneur une jeune fille de 14 ans, gymnase, un peu anorexique, avec un gloussement comme un petit oiseau, victime d’un accident de gymnastique. Le receveur homme de 47 ans atteint de myxome bénin et de myocardiopathie. Se comporte comme un jeune après l'opération n’a jamais retrouvé l’appétit et a souvent des nausées et a maintenant un rire de fille.
6.    Le donneur, une fillette de 3 ans, mauvais divorce, ne vois plus le père, noyée dans la piscine familiale. Le receveur un garçon de 9 ans atteint d’une myocardite et d’une malformation congénitale du septum interventriculaire. A maintenant une peur bleue de l’eau et ne sait pas pourquoi.
7.    Le donneur, un petit garçon de 3 ans tombé par la fenêtre de l’appartement en voulant rattraper un Power Rangers. Le receveur garçon de 5 ans atteint d’une malformation congénitale du septum interventriculaire et de myocardiopathie. A deviné la raison du décès, l’âge et le nom du donneur, ne veux plus toucher à ses Power Rangers.
8.    Le donneur agent de police de 34 ans tué par balle en pleine figure par un trafiquant de drogue à l’apparence d’un Jésus. Le receveur professeur de collège de 56 ans atteint d’athérosclérose et de cardiopathie ischémique. Il dit : « quelques semaines après l’opération, j’ai commencé à faire des rêves. Je voyais un faisceau de lumière m’arriver en pleine figure et mon visage devenait très, très, chaud, vraiment brulant et juste avant je voyais Jésus".

Auteurs : Paul Paersall, docteur es sciences, professeur clinicien au service de soins hospitalier de l’université de Hawaï.
Gary E. Schwartz, docteur es sciences professeur de psychologie, chirurgie, médecine, neurologie et psychiatrie à l’université d’Arizona.
Linda G. Russek, docteur es sciences et professeur clinicienne adjointe de médecine à l’université d’Arizona.

Relevé sur Nexus n° 39 page 11

Publié dans Santé

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
C
SELON LE FERMATON L'ÉGYPTE EST UN INVARIANT UNIVERSEL.
Répondre